Veer-Zaara

Par défaut

Affiche du film

Veer-Zaara est un film de 2004, avec dans le rôle principal Shah Rukh Khan, superstar du cinéma Bollywood au charme certain (oui je sais, ça fait un peu midinette, mais il est vraiment très très charmant).

Acteur déjà vu dans de nombreux films à succès dont le fameux Devdas (je vous en reparlerai plus tard). L’héroïne du film, Zaara est elle jouée par Preity Zinta.

Yash Chopra (décédé en 2012) a réalisé ce film et composé la musique, d’après de vieilles compositions du Madan Mohan, un très grand compositeur de musique de film Bollywood décédé dans les années 70. Le scénario est signé par le fils de Yash Chopra, Aditya.

Veer est indien et Zaara pakistanaise. Ils n’avaient donc aucune raison de se rencontrer. Mais à la mort de sa grand-mère d’origine indienne, Zaara décide d’aller disperser ses cendres sur la terre de ses ancêtres, selon ses dernières volontés. Son car a un accident, et elle est secourue par Veer, pilote et secouriste de l’Indian Air Force.

Le film est une succession de flash-back où Veer, prisonnier au Pakistan depuis plus de 20 ans sous un faux nom attribué par les autorités locales, raconte son histoire à son avocate, de la ligue des droits de l’Homme, qui veut à tout prix lui rendre son identité et sa liberté.

Comme beaucoup de films Bollywood, il est très long (plus de trois heures !) mais quand on aime on ne compte pas ! Et grâce au système de flash-back, on ne voit pas le temps passer.

Le film est sorti en France en DVD sous-titré.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s