Coup de foudre à Bollywood – Bride and Prejudice

Par défaut

Coup de foudre à Bollywood - Bride and Prejudice

Coup de foudre à Bollywood (Bride & prejudice en VO) est une version bollywood d’ Orgueils et préjugés (Pride & prejudice) de Jane Austen, réalisé par Gurinder Chadha, avec Martin Henderson et Aishwarya Rai Bachchan dans les rôles principaux.

Synopsis :

Mme Bakshi n’a qu’une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles – Jaya et Lalita. Mais pas n’importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d’être indien et surtout… riche.
Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l’aînée. Sa sœur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.
Lors d’une des nombreuses fêtes extravagantes offertes par les Bakshi et leur voisin, Lalita rencontre Darcy, le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque… Ce bel hôtelier n’a que deux défauts : il est américain et fiancé.
Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés… (source Allociné)

Mon avis :

Ce film est sûrement celui qui a fait découvrir le cinéma Bollywood au grand public occidental, il était donc indispensable qu’il figure sur ce blog. Il est facile à trouver et passe régulièrement à la télé.

Ce n’est pas tout à fait un film Bollywood à proprement parler, mais il a eu le mérite d’ouvrir le cinéma indien au marché mondial.

Ce n’est pas un coup de cœur, mais ça reste un film très agréable à regarder, avec des musiques et des chorégraphies sympathiques, dont le morceau Dola Dola, qui se danse avec des bâtons, à propos duquel j’ai fait un article que vous trouverez ici.

Note 3/5

Publicités

"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s