Befikre

Par défaut

Befikre

Befikre est un film de Aditya Chopra, avec Ranveer Singh, Vaani Kapoor, Julie Ordon, sorti le 9 décembre 2016. Il dure 2h 16min.

Synopsis et bande-annonce :

Dharam et Shyra vivent à Paris, insouciants. Quand leurs chemins se croisent, ils décident de sortir ensemble, à une condition. Ne jamais tomber amoureux. (source allociné)

 

Avis :

C’est bien la première fois que je vais voir un film Bollywood où certaines paroles de chansons sont en français ! Tout le film se déroule en France, majoritairement à Paris, et Shyra est française de parents indiens… même si j’avoue que son niveau de français rend ça un peu difficile à croire ! Mais si on doit s’arrêter à ce genre de détails, il ne faut pas se tourner vers le cinéma Bollywood !

Les français en prennent pour leur grade au début du film, on y voit quantité de couples de toutes sortes s’embrasser à pleine bouche en plein Paris… Les français sont inconstants en amour, insouciants. Et c’est d’ailleurs le mot à retenir, insouciant, traduction du mot hindi befikre. C’est ce que sont Dharam et Shyra. C’est comme ça qu’ils ont décidé de vivre leur histoire d’amour, ou plutôt de non-amour :

J’ai passé un très bon moment, avec un Ranveer Singh qui joue à merveille les benêts ! La bande son est entraînante, on y retrouve des chansons en partie en français, et même des reprises, dont une version Bollywood du boum boum boum de Mika fort sympathique.

Ce film ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable, mais c’est une bonne comédie romantique comme le cinéma Bollywood sait si bien les faire, et qui à mon avis surpasse nombre de ses équivalents américains ou français.

Note 4/5

J’ai vu ce film dans le cadre d’une séance organisée par le collectif Bollyciné dans un cinéma de ma ville.

Logo Bollyciné

Publicités

"

  1. Je pensais que ça allait être un film de comédie romantique Bollywood comme tant d’autre. Finalement il semble être plus différent :).
    Si tu veux voir d’autres films Bollywood, j’en parle de quelqu’un sur mon blog : nyasdays.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    • Je viens d’aller jeter un coup d’œil… ça me donne des idées, je ne les ai pas tous vu. Tu as des séances de ciné bollywood à proximité de chez toi ? Ici, c’est environ une fois par mois grâce à une association « Bollyciné ».

      Aimé par 1 personne

      • Ahhh je vois. Nous on a des cinémas à paris qui visionnement de temps en temps les blockbuster bollywood. Sinon tu peux aussi les regarder en streaming beaucoup sont sous titrés en français

        Aimé par 1 personne

      • Hahaha t’as du courage. Ça demande vraiment du temps et de la motivation pour regarder un film de 3h sans s’arrêter. Car moi je n’aime pas forcément regarder mes films sur plusieurs jours..

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s