Devdas

Par défaut

Devdas - Sanjay Leela Bansali

Devdas est un film de Sanjay Leela Bhansali, avec Shah Rukh Khan, Aishwarya Rai, Madhuri Dixit, sorti en avril 2003. Il dure 3h05min. C’est un classique des films Bollywood.

Synopsis et bande-annonce :

Devdas, le fils d’un riche propriétaire, et Paro, la fille d’un modeste voisin, s’aiment passionnément. Malheureusement, le père de Devdas n’accepte pas l’entrée de Parvati dans sa famille en raison des différences de classe sociale.
Paro va alors épouser contre son gré un propriétaire plus âgé qu’elle, et Devdas, parti à Calcutta, sombre dans l’alcoolisme…

Avis :

Ce film est un immense classique du film Bollywood contemporain… tellement romantique ! Les musiques d’inspiration classique sont justes sublimes, et les chorégraphies magiques. Notamment Dola Re Dola, la danse en duo/duel entre Paro et Chandramukhi, les deux amoureuses de Devdas, ou encore Chalak Chalak, la très drôle danse des « alcooliques » avec au centre Devdas.

Vous l’aurez compris, j’adore ce film. Une réalisation incroyable, une musique et des chorégraphies grandioses, du rire, des larmes… beaucoup de larmes !!! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai revu ce film avec toujours autant de plaisir. C’est un de mes films doudous.

Note 5/5

Publicités

"

  1. C’est clair que Devdas c’est bien LE film indien par excellence avec de belles tenues, les acteurs charmants, un décor digne des Maharadjas, des chorégraphies travaillés mais encore une fin dramatique, à l’indienne. As tu vu La famille indienne ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s