Ram-Leela

Par défaut

Ram-Leela - Sanjay Leela Bhansali

Ram-Leela est un film de Sanjay Leela Bhansali, avec Deepika Padukone, Ranveer Singh, sorti en décembre 2013. Il dure 2h33min. Il s’agit d’une réécriture Bollywood de Roméo et Juliette.

Synopsis et bande annonce :

Transposez Romeo et Juliette, l’oeuvre de Shakespeare, dans le splendide paysage du Gujarat en Inde, vous obtenez Ram-Leela. Deepika Padukone et Ranveer Singh interprètent le couple mythique et donnent vie à ce tableau de mille et une couleurs. (source allociné)

 

Avis :

Bhansali est vraiment un homme qui transforme touche ce qu’il touche en or. Il a signé non seulement la réalisation, mais aussi (entre autres) la musique de ce film, qui est un bijou. Je vous en avais présenté un extrait ici.

Cet homme est sûrement à lui seul à l’origine de la moitié de ma consommation de mouchoirs !!! C’est terrible car je sais que quand je regarde un de ses films, il y a plus que de grandes chances que je finisse en larmes. Du coup, j’hésite toujours avant d’aller au cinéma, par peur du ridicule. Où alors j’y vais avec des copines qui sont des vraies bolly-madeleines comme moi !

On retrouve très bien l’histoire de Roméo et Juliette, transposée à la sauce Bollywood. C’est un très bon film, autant par l’esthétique que par le jeu des acteurs, notamment Deepika Padukone qui fait maintenant carrière aux Etats-Unis dans la série Quantico.

Note 4/5

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Holi – la fête des couleurs – 13 mars 2017 | Bollywood Passion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s