Film – Dilwale

Par défaut

Dilwale - film de Rohit Shetty

Dilwale est un film de Rohit Shetty sorti le 18 décembre 2015, avec Shah Rukh Khan, Kajol Devgan et Varun Dhawan dans les rôles principaux. Il dure 2h34min.

Il est disponible sur Netflix. Oui, vous aviez bien lu, Netflix ! Je viens de découvrir qu’ils avaient une sélection de films Bollywood, et récents en plus pour certains.

Synopsis et bande-annonce :

Randhir Bakshi et Dev Malik, pères respectifs de Raj/Kaali (Shah Rukh Khan) et Meera (Kajol) sont chefs de deux gangs adverses de la Mafia, ils sont ennemis depuis de nombreuses années. Avec l’intension de reprendre la cargaison d’or que le gang des Bakshi aurait volé, Meera commence à fréquenter Raj/Kaali quotidiennement, ce dernier ne connait pas sa vraie identité, et tombe amoureux d’elle. Meera réussi à lui faire avouer toutes les informations sur la cargaison d’or lors d’une de leur discussion, elle décide de reprendre l’or le jour de son anniversaire, jour qu’elle pense idéal pour faire ce cadeau à son père. Raj/Kaali est déçu et se sent trahi, il décide tout de même de la voir une dernière fois afin de lui dire deux mots, lors de cette rencontre, il va lui sauver la vie, ce qui va la faire tomber amoureuse de lui à son tour. Malgré quelques hésitations Raj/Kaali finit par pardonner Meera, et ils finissent par sortir ensemble. Meera veut faire un pas de plus dans leur relation et ils décident de convaincre leur pères pour leur mariage. Randhir Bakshi va finalement être d’accord avec le souhait de son fils mais ce n’est pas le cas de Dev Malik qui va leur tendre un piège, qui va séparer Meera et Raj/Kaali à la suite d’un malentendu. (source Wikipedia)

Quinze ans plus tard, Veer, le petit frère de Raj et Ishita, la petite soeur de Meera, se rencontrent et tombent amoureux, sans rien connaître de leur passé, ni de celui de leurs parents mafieux…

Avis :

Un bon divertissement, bien que cousu de fil blanc… Comment vous dire que dès les premières minutes on sait comment ça va se finir ??? Ça n’enlève rien au romantisme très cliché, à l’humour, et aux scènes de bagarre épiques !!! C’est un film plein de bons sentiments, comme Bollywood sait si bien les faire, avec de l’action, de l’amour, de la musique… bref tout les ingrédients nécessaires à un bon divertissement. Et c’est ça, Dilwale, un bon divertissement. Pas de prise de tête, de l’humour, de l’amour, on passe un moment agréable, mais pas inoubliable pour autant. C’est ce que je demande à ce genre de film, et ça me convient donc très bien.

Note 3/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s